Poké-First

Venez vivre le commencement d’un nouveau monde Pokémon. Ici vous trouverez une façon différente de combattre, de nombreuses activités et un Staff présent.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Informations sur les Pokémons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arceus, the MJ
Je suis votre destinée!
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 10/11/2016

MessageSujet: Informations sur les Pokémons   Lun 16 Jan - 10:41

Fiche d'un Pokémon

Que vous soyez un fan de Pokémon ou non, un petit passage par ici va vous apprendre bien des choses. En effet, certaines choses ont changés entre les jeux et Pokè-First.

Commençons par vous parler de la fiche de votre Pokémon (ci-dessous). La première chose de voyante est l'image du Pokémon. Deux Pokémon de la même race peuvent avoir une couleur différente. Prenons l'exemple d'un Carapuce: dans l'ordre de rareté, il peut être Normal (donc bleu à la carapace brune), Shiney (Bleu clair à la carapace verte), Albinos (Peau blanche et yeux rouge, c'est un talent qui se transmet parfois aux enfants) ou Reproducteur. (Le Pokémon à les couleurs de son père mais la race de sa mère).

Vous trouvez ensuite sa race, son sexe, et son niveau. Il y à plus de 700 espèces de Pokémons, certaines sont exclusivement mâles ou femelles mais la plupart peuvent être des deux genres. Selon l'espèce, il peut être plus difficile d'avoir un mâle ou une femelle. Par exemple, pour les Starter Pokemon (Pokemon de départ), il n'y a que 13% de chance d'avoir une femelle. Le niveau d'un Pokémon sauvage est aléatoire, celui d'un starter sera toujours de 5 mais il n'y a pas de limite de niveau. Si vous voulez le monter plus haut que le niveau 100, allez-si! Mais attention, se ne seras pas facile. Plus vous montez en niveau, plus c'est long à les combler. L'expérience de gagne en RP, chaque Pokémon ayant été présent dans un RP gagnant 100xp à la fin de celui-ci. Lors de la modération de votre fin de RP, le Staff vous donnera des points d'expérience en plus a donner à l'un de vos Pokémon au choix. Une autre façon de gagner de l'expérience est d'aller acheter des Bons d'expérience à la boutique pour 200P$.

Sous le petit panonceaux avec la race, le sexe et le niveau, vous avez les résistances et les faiblesses de votre Pokémon. Plus il est faible, plus l'attaque sera douloureuse pour vous, mais plus il est résistant, moins celle-ci fera de dégâts.

Passons à la suite avec l'amitié et les objets tenus. L'amitié représente l'amour de votre Pokémon pour vous. Un Pokémon ayant éclos, un Starter ou un Pokemon sauvage que vous avez capturé avant le K.O. aura toujours 50 ♥, en revanche, un Pokémon que vous attrapez en K.O. en aura 0. Les ♥ d'amitié peuvent augmenter ou baisser suite à un combat. Un combat gagné rapporte 25♥ et un perdu en fait perdre 25♥. Chaque Pokémon ayant été présent dans un RP gagnera 5♥ à la fin de celui-ci. L'objet tenu est un objet que vous pouvez donner à votre Pokémon. Son utilité varie en fonction de ce qu'il s'agit.

Ensuite vous avez les attaques connus de votre Pokémon. Il y en à 4, le staff vous demandera votre choix sur les capacités à garder si votre Pokémon doit en apprendre une nouvelle. Vous avez le nom de l'attaque, son type (si l'attaque a le même type que celui du Pokémon, elle fait davantage de dégâts), sa catégorie, sa puissance d'attaque et ses PP. Si vos PP tombent à zéro, vous ne  pouvez plus utiliser l'attaque. Si l'attaque fait un effet particulier, il est ensuite marqué entre parenthèse.


Passons ensuite aux statistiques. Il y en a 6: PV (points de vie, à zéro, il est K.O.), Vitesse, Attaque, Défense, Précision et Critique. Les 4 premiers augmentent à chaque monté de niveau, les deux autres ne peuvent changer que pendant des événements ou des jeux spéciaux.


V


Poussifeu ♂ N5 EXP:

=> Très faible face à : ....
=> Faible face à : Eau-Roche-Sol
=> Résistant à : Acier-Fée-Feu-Glace-Insecte-Plante
=> Très résistant à : ....
=> Aucun dégât de : ....

=> Amitié & Objet tenu: 50 ♥ Aucun Objet

=> Talent: Brasier: Augmente la puissance des capacités de type Feu en cas de besoin.

=> Attaques:

- Griffe / Normal / Physique / Puissance 4 => 35/35 ( / )
- Rugissement / Normal / Soutient / Puissance - => 40/40 ( baisse l'attaque de la (des) cible(s) d'un niveau.  )

Statistiques du Pokemon


PV: 82 - Vitesse: 5
Attaque: 6 - Défense: 2
Précision: 75 - Critique: 5


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arceus, the MJ
Je suis votre destinée!
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 10/11/2016

MessageSujet: Re: Informations sur les Pokémons   Lun 16 Jan - 11:09

Infos supplémentaires

Le choix de starter vous ai proposé par le staff une fois votre fiche terminée. Vous aurez le droit entre un starter plante, un starter feu ou un starter eau mais la génération de celui-ci change aléatoirement (génération 7 exclus). Suite à votre choix, ses statistiques seront tirés aléatoirement. Vous avez 10 chance sur 100 d'avoir un Pokémon Shiney.

Pour ce qu'il en est des Pokémons sauvages, vous devrez ouvrir un RP "Rencontre" et prévenir la modération. Le staff lanceras les dès [rand] dans la sections des tirages pour savoir quel Pokémon vous croisez alors. Chaque contrée à ses Pokémons spécifiques mais certains sont commun à toutes.

Il est possible de faire des RPs "Rencontre" à deux. Vous croiserez alors deux Pokémons pouvant être totalement différents, avec des stats et un niveau aléatoire. A vous de vous mettre d'accord en ce qui concerne l'attaque et, si vous le souhaitez, la capture! Les Pokéballs n'existaient pas en plusieurs sorte mais qu'en simple Pokéballs, faîtes à partir de noix. Outre les rencontres, vous pouvez demander des combats contre des dresseurs mais le vol de Pokémon restent interdit. Vous pouvez le tenter mais gare aux conséquences, la Milice royal veille!

Pour ce qui concerne les œufs, ceux-ci ont besoin d'une semaine pour éclore. La date d'éclosion sera indiqué sur sa fiche ainsi que sa race si elle est connu.

Le cas des évolutions:

- Par expérience: Le Staff fera évoluer votre Pokémon une fois le niveau atteint.
- Par Bonheur: Votre Pokémon doit avoir 100 ♥ minimum
- En tenant un objet: Donner l'objet à votre Pokémon
- Par cycle jour/nuit: Indiquer dans votre RP si il fait jour ou nuit
- Par une attaque particulière: Si vous apprenez l'attaque permettant l'évolution, le staff fera évoluer votre Pokémon.
- Par endroit particulier: Phyllali (Norlante), Givrali & Crabominable (Psyce), Magnezone (Soleck), Tarinorm (Drarock), Lucanon (Poissect)
- Par pierre évolutive: Si vous avez déjà la pierre dans votre inventaire, prevenez le staff!
- Par échange: En échangeant avec un autre membre.
- Exception: Debugant, Chenipote et Ningale vont évoluer par aléa; Barpeau en échange avec la bel'écaille, Sépiatop au niveau 30 et Nymphali en gains de niveau d'Evoli à Volhée.

La méga évolution:

La méga évolution est spécial sur Pokébip. Déjà, elle à besoin de 3 choses primordiales: un Pokémon avec 100♥ minimum, un emplacement à méga-gemme et une méga-gemme du Pokémon en question. L’emplacement à méga-gemme sera mis en commun avec le gemme (un collier + une Léviatorite par exemple donnera un collier Léviatorite) et il seras impossible ensuite de les séparer. Si vous donner alors cette objet à Leviator, il méga-évoluera mais tant que ses ♥ seront supérieurs à 100, il ne reprendra pas une forme de simple Léviator. Il ne se transformeras de nouveau en Léviator que si il se fait voler son objet, que celui-ci deviens inutilisable ou si ses ♥ tombent en dessous de 100.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Informations sur les Pokémons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver des pokémons avec le talent caché / Dreamworld ?
» Une compagnie aérienne fait des avions pokémons!
» Blague Pokémon
» Vidéos Pokémon (fanmade)!
» Saga mp3 pokémons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-First :: Avant de jouer :: Les bases de Poké-First-
Sauter vers: